Qualification et démarche qualité, securité, environnement

Membre du GihecEn 2004, Lussault SARL a adhéré à la « Charte du Campaniste » auprès du Groupement des Installateurs d’Horlogerie d’Edifices et d’Equipements Campanaires (GIHEC). L’entreprise s’est ainsi engagée à travailler dans les règles de l’art, respecter le patrimoine campanaire et horloger dans la réalisation de ses travaux et collaborer en synergie avec l’ensemble des acteurs chargés du patrimoine campanaire (DRAC, ACMH, ABT, communes, architectes, experts…)

QualifoudreLe 24 juin 2014, Lussault SARL a obtenu la qualification «QUALIFOUDRE » (N° 14331456033161) délivrée par l’Institut National de l’Environnement Industriel et des risques (INERIS) dépendant du Ministère de l’Environnement. Ceci atteste de la compétence de notre personnel ainsi que de la qualité des moyens mis en œuvre pour la réalisation des études techniques, des installations et des vérifications dans le domaine de la Protection Foudre, que ces prestations soient de niveau simple, intermédiaire ou complexe.

Certification MaseD’autre part, dans un souci de constante progression, l’entreprise a mis en place un système de management de la qualité et de la sécurité qui vise à améliorer ses performances en matière de qualité, santé, sécurité et environnement et a obtenu en 2011 la certification MASE/UIC (n° SO 2011-091).

autorisation de dépose des paratonnerres radioactifs (n° T650238) délivrée par l’ASN.Notre entreprise, également concernée par la protection de l’environnement, a mis en place un système de gestion des déchets dans le respect du Code de l’Environnement, et notamment concernant les déchets dangereux (chimiques et radioactifs).
Ainsi, concernant les paratonnerres radioactifs, l’Autorité de Sûreté Nucléaire a mis en demeure le 03/02/2009 l’ensemble des entreprises d’installation de protection foudre d’arrêter toute activité de dépose, de remettre leur matériel aux autorités compétentes (ANDRA), de former et nommer une Personne Compétente en Radioprotection, de mettre en place toutes les procédures réglementaires indispensables à cette activité et de présenter un dossier de demande d’autorisation. LAUMAILLE SARL a ainsi obtenu l’autorisation de dépose des paratonnerres radioactifs (n° T650238) délivrée par l’ASN.